top of page

Etudes Bibliques

Françoise_CONSTANT_2018.jpg
Citations Spirituelles
Mini études Bibliques
Page 11

 

Pour un meilleur visuel, sous androïd, utilisez "Chrome"

Très bon visuel sous Windows

Françoise CONSTANT

chrétien-de-poissons_transparent.png
Menu
chrétien-de-poissons_transparent.png

1 - L'APÔTRE PAUL CONTRE LE SABBAT ?

"Que nul ne s'avise de vous critiquer en matières de fêtes annuelles, de nouvelles lunes et de Sabbats" Plusieurs ont cru pouvoir affirmer que l'apôtre prononçait l'abolition pure et simple du quatrième commandement, pour tenter de justifier cette interprétation, ils se sont basés sur le verset (14) du même chapitre. "Il (le Christ) à effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a éliminé en le clouant à la croix." D'après eux, l'acte en question serait le Décalogue qui aurait été abrégé à la mort du Christ. (Eph 2 : 15 ). Mais il est inconcevable que l'apôtre Paul qui tenait en haute estime la loi Divine , ait déclaré d'emblée l'annulation du Décalogue. (Romains 7 : 12 ), il dit : " La loi est Sainte et le commandement est juste et bon." (Romains 8 : 31) "Cela signifit il donc que par l'intermédiaire de la foi, nous annulons la loi ?

Certainement pas ! Au contraire, nous confirmons la loi." En réalité l'acte qui fut cloué à la croix n'est pas la loi des 10 commandements, mais le décret juridique aux termes duquel l'homme est voué à la mort comme transgresseur de cette loi. C'est cette sentence que Dieu à supprimer en l'exécutant sur la personne de son fils. Il l'a livré à la mort sur la croix, clouant au bois et détruisant en sa personne le document qui portait notre dette et nous condamnait. Pour Colossiens 2: 16 , Paul ne blâme pas ceux qui gardent fidèlement le précepte du Décalogue, mais il condamne ceux qui observent les fêtes religieuses en s'appuyant sur la tradition des hommes. (Ce qui est encore le cas aujourd'hui) . La pensée de l'apôtre est donc dans la même ligne de celle du Christ qui dit aux pharisiens :"Vous abandonnez le commandement de Dieu et vous observez la tradition des hommes." (Marc 7 : 8 ).

Il importe avant tout de bien saisir la pensée de l'apôtre, contrairement aux allégations des hérétiques de Colosses, la vie chrétienne ne consiste pas essentiellement dans l'observation des temps sacrés, mais dans une communion vivante avec le Christ. S'imaginer gagner la faveur de Dieu en s'appliquant à suivre une série de précepte d'origine Divine, tout en négligeant l'essentiel qui est de s'attacher au chef (le Christ), *Colossiens 2 : 19 ), c'est commettre une erreur fatale. Si l'observance du Sabbat n'est pas fondé sur une authentique conversion, si elle n'est pas nourrie grâce à un réel attachement à la personne du Christ, selon la bible, elle ne rime à rien puisque "la réalité est en Christ " Tel est l'un des enseignements fondamentaux de la lettre adressée aux chrétiens de Colosses. Dans (Galates 2 : 16 ), le salut par la foi est mis en contraste avec le salut obtenu par les œuvres. Cette tendance à vouloir gagner le salut par ses propres actions, par ses propres mérites en s'appliquant à suivre les commandements de Dieu est une illusion dramatique. L'apôtre ne condamne pas directement le Sabbat lui-même, mais l'usage abusif et légaliste qu'en font les Judaïsants. De toute évidence l'épître aux Galates ne blâme pas l'obéissance à la loi morale ; elle condamne plutôt l'opinion selon laquelle on peut assurer son salut par la seule observation scrupuleuse de la loi, sans tenir compte de la valeur sureminente de la grâce de Dieu, concrétisée en la personne de Jésus Christ.

Un observateur du Sabbat qui s'imaginerait "gagner" par cette pratique religieuse la faveur de Dieu , indépendamment des mérites du Christ, serait indubitablement "déchu de la grâce ". On imagine aisément qu'elles réactions indignées auraient éclaté dans les milieux religieux de l'époque, si les apôtres avaient proclamés l'annulation du Sabbat de l'Eternel. Les 27 livres du nouveau testament ne renferment pas l'ombre d'une accusation de cet ordre contre les dirigeants de l'église primitive. Silence singulièrement éloquent. (Hébreux 4 : 8 ) , dans ce passage, quel est donc cet autre jour ? Serait ce le dimanche comme certains chrétiens le pensent ? "

Il est encore réservé à quelques uns d'y entrer". Quelques un, c'est une minorité. Or, on le sait, loin de représenter une minorité, les observateurs du dimanche sont au contraire très nombreux. Donc ce repos n'est pas lié à un jour déterminé de la semaine ; Jésus seul peut procurer ce repos Divin ."Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos " (Matthieu 11 : 28,29 ). Bien que libérés du joug des Égyptiens et des épreuves subies dans le désert du Sinaï, les Juifs implantés en Palestine bénéficiaient d'un repos tout relatif. Seul Jésus était en mesure de leur donner la paix du cœur, ce véritable repos dont ils avaient besoin.

écrit le 16 12 2021

1 - L'APÔTRE PAUL CONTRE LE SABBAT ?
2 - PROPHÉTIES RELATIVE A JÉSUS CHRIST. (L'étoile)
étoile noel.jpg

2 - PROPHÉTIES RELATIVE A JÉSUS CHRIST. (L'étoile)

Nombres 24 :17 

"Un astre sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël. " (Apocalypse 22 : 16 ). "Je suis le rejeton de la postérité de David, L'étoile brillante du matin." (2 Pierre 1 : 19 ) " Nous considérons comme d'autant plus certaine la parole des prophètes. Vous faites bien de lui porter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que L'étoile du matin se lève dans vos cœurs. " (Matthieu 2 : 1 ) .(les mages)."où est le Roi des Juifs qui vient de naître ? En effet, nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l'adorer." LA NAISSANCE : (Esaie 7 : 14 ) "Le Seigneur lui même vous donnera un signe : Voici, la Vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous). (Accomplissement Mat 1 : 18, 23 ). OÙ LE MESSIE DEVAIT IL NAÎTRE ? (Michee 5 : 1 ) " Et toi Bethléem Ephrata (qui veut dire : la maison du pain). Jésus dira : " Je suis le pain de vie" (Jean 6 : 35 ). plus petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte à l'éternité (mikedem).

Les prophéties Messianiques ne se bornent pas à indiquer les circonstances et le lieu où le Christ devait naître. Le livre de Daniel va jusqu'à préciser l'époque à laquelle le Messie devait paraître. (Daniel 9 : 25 ). "Sache et comprend ! Depuis le moment où la Parole a annoncé que Jérusalem sera rebâti jusqu'au Messie , au Conducteur, il y a sept semaines et soixante deux semaines. " Il s'agit des semaines d'années, ces 69 semaines (7 + 62 ) font 483 années. (1 semaine dans Daniel 9 signifie une semaine d'année). (Le Talmud de Jérusalem, yoma 54 a), cette manière de calculer est confirmée non seulement par le Talmud , mais par de nombreux théologiens. (Il faut compter cette période de 483 années, depuis le moment où la Parole a annoncé que Jérusalem sera rebâti. ) (Danuel 9 : 25 ).

A l'époque Jérusalem était en ruine, puis à été rebâti. (Esdras 6 : 14 ). Les 483 années aboutissent au baptême de Jésus Christ en l'an 27 de notre ère. Jésus étant d'après l'évangile de Matthieu né sous Herode et ce dernier étant mort en l'an de Rome qui correspond à l'an 4 avant notre ère, la naissance de Jésus a évidemment dû précéder d'un minimum de 4 années (la date fixée par Deny le Petit). Si l'on tient compte du décalage de 4 ans ci dessus, l'aboutissement des 483 années ne pose plus de problème, Jésus étant né 4 ans avant notre ère, il a effectivement commencé son ministère en l'an 27 , soit environ 30 ans après.

En Israël, nul ne pouvait assumer une fonction publique avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans. (Esaie 9 : 1 ) " Le peuple qui marchait dans les ténèbres à vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort, une lumière à brillé. (Jean 8 : 12 ) "Je suis la lumière du monde, celui qui me suit (dit Jésus), ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.". (1 Pierre 2 : 9 ( "Il vous a appelés des ténèbres à SON ADMIRABLE LUMIÈRE. "

écrit le 21 12 2021

3 - L'IMPORTANCE DE LA PRIÈRE

3 - L'IMPORTANCE DE LA PRIÈRE

QUELLE EXHORTATION L'APÔTRE PAUL ADRESSE T'IL AUX CHRÉTIENS ? (Philippiens 4 : 6, 7 ) ." Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec des remerciements. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées sous la protection de Jésus Christ. " NOTE : Voici une liste de sujets pour lesquels la bible nous recommande de prier.

1/ pour le pain quotidien (Matthieu 6 : 11 ).

2/ pour le pardon de nos péchés (1 Jean 1 : 9 ; 5 : 16 ).

3/ pour recevoir le St Esprit (Luc 11 : 13 ).

4/ pour être secourus dans la tentation et les dangers.(Matthieu 6 : 13 ; Psaume 91 : 15 ).

5/ pour obtenir la sagesse ou les révélations nécessaires. (Jacques 1 : 5 ( (Daniel 2 : 17, 19 ) Éphésiens 1 : 15, 18 ).

6/ pour que nous menions une vie calme et honorable. (1 Timothée 2 : 1, 2 ).

7/ pour la guérison des malades (Jacques 5 : 14, 15 ).

8/ pour ceux qui se consacrent à la prédication de l'Evangile. (Éphésiens 6 : 18, 19 ), (Colossiens 4 : 3 ) 2 Thessaloniciens 3 : 1, 2 ).

9/ en faveur de ceux qui souffrent pour la cause de la vérité. (Actes 12 : 5 ).

10/ pour les chefs des nations et les autorités civiles. (1 Timothée 2 : 1 ) 2 Esdras 6 : 10 ). 11/ pour nos ennemis (Matthieu 5 : 44 ). 12 / en vue du retour de Jésus Christ et de l'instauration definitive du royaume de Dieu (Apocalypse 22 : 20) ; (Matthieu 6 : 10 ).

écrit le 22 12 2021

On My Knees.jpg
4 - Place ta confiance en l'Eternel
confiance.jpg

4 - Place ta confiance en l'Eternel

Jérémie 17 : 5 à 8 

 VOICI CE QUE DÉCLARE L'ETERNEL : " Maudit soit l'homme qui fait confiance à ce qui est humain, qui prend des créatures pour appui et qui détourne son cœur de l'Eternel. Il est pareil à un genévrier dans la plaine : il ne voit rien venir de bon, il habite les endroits brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Eternel et qui place sa confiance en lui ! Il ressemble à un arbre planté près de l'eau et qui étend ses racines vers le cours d'eau : Il ne s'aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste toujours vert. Lors d'une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse de porter du fruit.

écrit le 08 01 2022

5 - POURQUOI VOIS TU LA PAILLE QUI EST DANS L'OEIL DE TON FRÈRE, ET N'APERÇOIS TU PAS LA POUTRE QUI EST DANS TON OEIL ?
paille dans l'oeil du voisin.jpg

5 - POURQUOI VOIS TU LA PAILLE QUI EST DANS L'OEIL DE TON FRÈRE, ET N'APERÇOIS TU PAS LA POUTRE QUI EST DANS TON OEIL ?

Matthieu 7 : 3

 

Ces paroles s'adressent à ceux qui, lorsqu'ils pensent avoir trouvé une tâche dans le caractère où la vie d'autrui, déploient tous leur zèle pour la faire remarquer. Jésus déclare que cette façon d'agir, peu chrétienne, dénote un défaut de caractère dont la gravité est, par rapport à la faute en question, comme une poutre comparée à une paille. Le péché dont les conséquences sont les plus lamentables est cet esprit froid, critique, implacable, qui caractérise le pharisaisme. Une vie religieuse qui manque de charité prouve qu'elle n'est pas illuminée par l'amour du Christ, et ce n'est pas une activité intense, ni un zèle dévorant qui combleront cette lacune.

Loin d'obliger les hommes, Jésus les attirent à lui, la seule force dont il se sert est celle de l'amour. Jésus invite l'accusateur à enlever d'abord la poutre de son œil, c'est à dire à renoncer d'abord à son esprit caustique (penchant à dire des choses mordantes), à confesser son péché, avant de chercher à corriger les autres. Ce dont nous avons besoin, c'est que notre cœur soit changé, voilà l'expérience par laquelle nous devons passer avant de chercher à corriger les autres, car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. (Mat 12 : 34 ). Si Christ (l'espérance de la gloire) demeure en nous, nous ne chercherons plus à observer nos frères pour découvrir leurs erreurs.

Au lieu de vouloir accuser ou condamner les autres, efforçons nous de les aider, de les encourager et de les sauver. Dans nos rapports avec ceux qui tombent, pensons au conseil qui nous est donné :"prend garde à toi même, de peur que tu ne sois aussi tenté ". (Gal 6 : 1 ).

Souvenons nous de nos nombreuses défaillances et de la difficulté que nous éprouvons à retrouver le droit chemin après l'avoir abandonné. Au lieu de pousser notre frère plus loin dans les ténèbres, montrons lui, d'un cœur rempli de compassion, le danger auquel il est exposé. Les censures et les reproches n'ont jamais arraché personne au mal : Au contraire, beaucoup d'âmes ont ainsi été éloignées de Jésus et se sont fermées à la foi : alors que la tendresse, la douceur, l'amabilité apportent le salut aux égarés et couvrent une multitude de péchés.

écrit le 08 01 2022

6 - PERSÉVÈRER DANS LA VIE CHRÉTIENNE EN REGARDANT TOUJOURS A JÉSUS

Hébreux 12 : 1 à 2

Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. Faisons le en gardant les regards sur Jésus qui fait naître la foi et la mène à la perfection. Corrie T B disait :

"Si vous regardez au monde vous serez affligés, si vous vous regardez vous serez déprimés, si vous regardez à Christ vous serez apaisés. " (Esaie 5 : 30 ) " En regardant la terre, on ne verra que ténèbres ".

Ps 59 : 10 

C'est à toi que je regarde 0 mon Dieu. Et l'apôtre Paul nous conseille :

"Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles."

écrit le 17 01 2022

6 - PERSÉVÈRER DANS LA VIE CHRÉTIENNE EN REGARDANT TOUJOURS A JÉSUS
7 - LA SPIRITUALITÉ DE LA LOI.
ancien testament.png

7 - LA SPIRITUALITÉ DE LA LOI.

La loi du Sinai était l'énoncé du principe de l'amour. Elle révélait à la terre la loi du ciel. (Matthieu 22 : 36 à 40 ). Mais Israël n'avait pas saisi le caractère spirituel de la loi et trop souvent son obéissance n'était que formalisme, et non un élan du cœur. Dans son caractère et dans sa vie, Jésus refléta les attributs de Dieu. La sainteté, la bienveillance, l'amour paternel. Il soulignait l'inutilité d'une obéissance purement extérieure. Mais les chefs juifs , qui ne comprenaient pas ses paroles, aveuglés par les formes, l'accusérent de chercher à annuler la loi. "Ne croyez pas , proclama t'il , que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. " C'est le Créateur des hommes, l'Auteur même de la loi, qui déclare qu'il n'a pas l'intention d'abolir ses commandements. La loi de Dieu existait bien avant la création du monde, car c'est le principe de l'amour. Et Dieu est Amour et justice, l'un ne va pas sans l'autre. Parlant de cette loi, Jésus déclare : "je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. " c'est dans le même sens dans les paroles de Jésus à Jean Baptiste :"Il est convenable que nous accomplissions tout ce qui est juste." (Mat 3 : 15 ). C'est à dire en donnant un exemple de soumission parfaite à la volonté de Dieu. Sa mission était de montrer la magnificence de cette loi et d'en dégager la spiritualité. "Tant que le ciel et la terre ne passeront point dit Jésus, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Il n'enseigne pas que la loi doit être abrogée. Mais la loi de l'Eternel étant parfaite, et par conséquent, immuable , les pécheurs ne peuvent, par leur seule force, satisfaire à ses exigences. Et c'est pour cela que le fils de Dieu a dû venir ici bas. Sa mission était de rendre les hommes participants de la nature Divine et de rétablir l'harmonie rompue entre eux et les principes de la loi du ciel. Quand, acceptant Jésus pour notre Sauveur, nous renonçons au péché, nous exaltons la loi de Dieu. L'apôtre Paul demande :"Anéantissons nous la loi par la foi ? .....A u contraire, nous confirmons la loi." (Romains 3 : 31 ). Telle est la promesse de la nouvelle alliance :" Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit. " (Hébreux 10 : 16 ). Les principes de justice contenus dans le décalogue sont eux , aussi immuables que le trône éternel de Dieu. Pas un commandement n'a été annulé, pas un iota ni un trait de lettre n'a été changés. " A toujours, O Éternel ! Ta parole subsiste dans les cieux." (Ps 119 : 89 ). " Toutes ses ordonnances sont véritables, affermies pour l'éternité, faites avec fidélité et droiture." (Ps 111 : 7, 8 ). "Des longtemps je sais par tes préceptes que tu as établis pour toujours." (Ps 119 : 152 ).

écrit le 21 avril 2022

8 - LE TRIOMPHE DE LA FOI.

(PS 27 : 1 A 5 )

"L'Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais je peur ? L'Eternel est le soutient de ma vie : qui devrais je redouter ? Quand les méchants s'avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux mes persécuteurs et mes ennemis , qui trébuchent et tombent. Si une armée prend position contre moi, mon cœur n'éprouve aucune crainte . Si une guerre s'élève contre moi, je reste malgré cela plein de confiance. Je demande à L'Eternel une chose que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de L'Eternel pour contempler la beauté de L'Eternel et pour admirer son temple, car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l'abri de sa tente, et il m'elevera sur un rocher." (Ps 18 : 32 ) "Qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu".

écrit le 22 avril 2022

8 - LE TRIOMPHE DE LA FOI.

9 - L'ESPRIT DE DIEU REND LIBRE.

(ROMAINS 8 : 1 A 11)

 

" Maintenant, ceux qui sont unis au Christ Jésus ne peuvent plus être condamnés. En effet, quand quelqu'un est uni au Christ Jésus, la loi pour lui, c'est l'Esprit Saint qui donne la vie. Cette loi m'a libéré de la loi du péché et de la mort. La loi de Moise ne pouvait pas faire cela, parce que la faiblesse des êtres humains l'a empêchée d'agir. Mais Dieu a pu le faire : Il a envoyé son fils dans un corps semblable à celui des pécheurs pour les libérer du péché. Par là, Dieu a condamné le péché qui agit dans les êtres humains. Il a agit ainsi pour que nous soyons capables de vivre comme la loi le demande. Ainsi, ce n'est plus une façon de voir humaine qui nous dirige, c'est l'Esprit Saint. En effet, ceux qui suivent leur façon de voir obéissent à leur désirs humains, mais ceux qui suivent l'Esprit Saint obéissent à ce que l'Esprit désire. Quand quelqu'un suit ses désirs humains, il va vers la mort, quand quelqu'un suit l'Esprit Saint, il va vers la vie et vers la paix. Oui, les désirs humains sont ennemis de Dieu, ils n'obéissent pas à la loi de Dieu. Pour eux, c'est même impossible. Et ceux qui suivent ces désirs ne peuvent pas plaire à Dieu. Or, si vous ne suivez pas ces désirs, vous suivez l'Esprit de Dieu parce qu'il habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ , il n'appartient pas au Christ. Mais le Christ est en vous. Bien sûr, votre corps va mourir à cause du péché. Mais puisque vous avez été rendus justes, l'Esprit Saint vous donne la vie. Dieu a réveillé Jésus de la mort . Si l'Esprit de Dieu habite en vous, ce Dieu qui a réveillé le Christ de la mort donnera la vie par son Esprit à vos corps qui doivent mourir. " (Traduction parole de vie ).

écrit le 23 avril 2022

9 - L'ESPRIT DE DIEU REND LIBRE.

10 - L'ESPÉRANCE LA CLÉ DE LA FOI

 

SES BIENFAITS : (Job :5 : 16 ) "L'ESPÉRANCE soutient le malheureux.

" Notre espérance doit être centrée sur Dieu pour en recevoir les bienfaits. (Jérémie 17 : 7 ) "Béni soit l'homme dont l'espérance est l'Eternel. " Dans les épreuves de la vie terrestre, elle nous soutient afin que nous ne soyons pas affligés (1 Thes 4 : 13 ), surtout lorsque nous perdons un être cher. " Nous ne voulons pas , frères et sœurs nous dit l'apôtre Paul, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont mort, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres , qui n'ont pas d'espérance. " Il est donc important de connaître la parole de Dieu pour ne pas rester dans l'ignorance, la tristesse et vive sans espérance. La vie sur la terre n'est pas un long fleuve tranquille. Pour nous aider, et nous protéger, le Seigneur nous parle à travers les écritures de ses serviteurs. (Romains 15 : 4 ) " Or, ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que par la persévérance et le réconfort que donnent les écritures, nous possédions l'espérance. Qui de nous n'a pas besoin de persévérance et de réconfort, alors que nous vivons des temps difficiles ?

Ne doutons jamais de la bonté de Dieu, même dans les difficultés. " Car l'Eternel aime tous ceux qui espèrent en sa bonté. " (Ps 147 : 11 ). Et dans Romains 8 : 24 ) . " En effet c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus l'espérance. Ce que l'on voit peut on l'espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas , nous l'attendons avec persévérance. " Avons nous toujours l'espérance du salut ? Car l'ennemi viendra rôder pour essayer de nous l'enlever par des doutes. C'est pourquoi, Paul dans un autre passage des écritures, nous dit : "Ayez pour casque l'espérance du salut." (1 Thes 5 : 8 ) .

Cela fait partie des armes que Dieu nous donne contre les ruses de l'adversaire, comme le bouclier de la foi, qui est la clé, le fondement de notre espérance. (Colossiens 1 : 23 ) " Mais il faut nous dit il que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile. " Oui, car l'Evangile apporte l'espérance et la foi. " Et la foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend vient de la Parole de Christ. "

Mes paroles dira Jésus sont Esprit et donnent la vie." Si nous nous détournons de l'Evangile, le risque est de perdre l'espérance et la foi dans les promesses de Dieu. L'important est de garder toujours ce lien avec le Christ pour rester en paix quoi qu'il arrive ! (Esaie 30 : 18 ) "Heureux tous ceux qui espèrent en lui."

C'est donc la foi dans la parole et les promesses du Seigneur qui nous fait garder l'espérance malgré toutes les difficultés, car nous marchons par la foi et non par la vue de tous les méfaits du monde. Et Christ habite dans nos cœurs par la foi. Nous recevons son Esprit, et nos cœurs sont purifiés par la foi. (Actes 15 : 9 ). Non pas une foi intellectuelle, mais qui agit par amour. (Galates 5 : 6 ) en persévérant. En gardant les yeux fixés sur Jésus qui fait naître la foi et la mène à la perfection. Il est donc important de mettre notre confiance en Dieu quoi qu'il arrive , certain qu'il ne nous abandonnera jamais. (Ps 119 : 50 ).

" Ta promesse me fait vivre, voilà ce qui me console dans le malheur. " Oui, car le monde passe et toutes ses convoitises aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement. "( 1 Jean 1 : 17 ). Retenons jusqu'à la fin cette ferme confiance en Dieu , en sa parole, en ses promesses, pour être plein de courage et n'avoir jamais peur, certain qu'il prend soin de toutes ses brebis parce qu'il en est le berger fidèle et qu'il conduit lui même tout son troupeau jusque dans la vie éternelle.

Allant chercher celle qui s'est égarée, soignant celle qui est blessée, redonnant de la force à celle qui est fatiguée, consolant celle qui pleure en essuyant ses larmes , donnant de la sagesse aux étourdies , lavant et purifiant celles qui sont tombées dans la boue par son sang versées pour elles, et attendant patiemment qu'elles soient toutes entrées dans la bergerie, pour pouvoir en personne les arracher à la folie du monde qui les menacent et qu'elles puissent enfin entrer dans son royaume de sainteté, de justice et d'amour. Demeurons toujours en Jésus Christ (Jean 15 : 4 ) afin qu'il puisse demeurer en nous,"Car Christ en nous, c'est l'espérance de la gloire." (Col 1 : 27 )

écrit le 26 mai 2022

10 - L'ESPÉRANCE LA CLÉ DE LA FOI
11 - BIENTÔT CHEZ LUI

11 - BIENTÔT CHEZ LUI

 

(Matthieu 25 : 34 )

" Venez vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé des la fondation du monde." La venue du Seigneur est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La grande tragédie humaine touche à sa fin. Les jugements de Dieu sont à la porte. Ils constituent des avertissements solennels, qui peuvent se traduire ainsi : " Vous aussi tenez vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." (Mat 24 : 44 ). Nous vivons les dernières scènes de l'histoire de cette terre. La prophétie s'accomplie rapidement. Le temps de grâce est bientôt fini. Nous n'avons pas de temps à perdre. Prenons garde de ne pas nous endormir. Que nul ne dise en son cœur "Mon Maître tarde à venir," Il faut que nous soyons prêts à son apparition. Nous avons attendu longtemps, mais notre espérance ne s'est pas affaiblie. En route pour la maison ! Nous approchons du temps où le Christ reviendra avec puissance et une grande gloire pour introduire les rachetés dans la demeure éternelle. Nous jetterons à ses pieds nos couronnes de vie et de justice, car c'est grâce à lui que nous les avons obtenues et remplirons tout le ciel de louanges en l'honneur de celui qui est assis un le trône.

écrit le 28 mai 2022

12 - ÊTRE DISCIPLES OU SIMPLEMENT MEMBRES D'ÉGLISE ?

CARACTÉRISTIQUES DES DISCIPLES DE JÉSUS CHRIST : (JEAN 8 : 31 )

"Si vous demeurez dans ma parole , vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre."

COMMENT LES RECONNAÎTRE ? (JEAN 13 : 35 ) " C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

LES DISCIPLES PORTENT LES FRUITS DE L'ESPRIT DE DIEU. (JEAN 15 : 8 ) " Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruits. Alors, vous serez vraiment mes disciples."

QUELS SONT CES FRUITS ? (GALATES 5 : 22 ) "Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi." (EPHESIENS 5 : 9 ) " Le fruit de l'Esprit consiste en effet en toute forme de bonté, de justice et de vérité. "

LES CONDITIONS : (LUC 14 : 26 ) "Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants et même à sa propre vie , il ne peut être mon disciples. Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suis pas, ne peut pas être mon disciple ". ( les railleries, moqueries, mésententes et même les persécutions de ceux qui sont hostiles à l'Evangile, sont des obstacles pour le suivre, et quand elles se trouvent dans le cercle de la famille, c'est encore plus difficiles, seul le renoncement à soi même permet de suivre ses pas. (JEAN 6 : 66 ) " C'est pourquoi plusieurs disciples de Jésus se sont retirés. " LE jeune homme riche aurait bien voulu le suivre , mais il avait de grands biens auxquels il était trop attaché pour pouvoir y renoncer, et là était l'obstacle ! Et il s'en alla tout triste ! (LUC 6 : 40 ) " Le disciple n'est pas supérieur à son Maître, mais tout disciple bien formé sera comme son Maître. " D'APRES LE CHRIST LA MISSION DES DISCIPLES EST DE FAIRE D'AUTRES DISCIPLES. (MATTHIEU 28 : 19, 20 ) " Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du St Esprit, et enseignez leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous jusqu'à la fin du monde."

écrit le 02 juin 2022

12 - ÊTRE DISCIPLES OU SIMPLEMENT MEMBRES D'ÉGLISE ?

13 - PROGRESSER EN CONNAISSANCE

OSÉE 6 : 3

"CHERCHONS A CONNAÎTRE L'ETERNEL : SA VENUE EST AUSSI CERTAINE QUE L'AURORE . IL VIENDRA POUR NOUS COMME LA PLUIE, COMME LA PLUIE DU PRINTEMPS QUI ARROSE LA TERRE. " LE Christ est venu enseigner la voie du salut à la famille humaine , et il l'a fait d'une façon si parfaite qu'un petit enfant peut y marcher. Il invite ses disciples à progresser dans la connaissance du Seigneur ; en suivant jour après jour ses directives. Ils apprennent que son apparition est certaine comme celle de l'aurore. Si nous marchons jour après jour dans la lumière qu'il nous envoie, docilement soumis à son enseignement, notre expérience croîtra et s'élargira jusqu'à ce que nous ayons atteint la stature parfaite d'hommes et de femmes en Jésus Christ. Pour vivre saintement, nous dépendons tout aussi complètement de Jésus Christ que le sarment dépend du cep pour croître et fructifier. Hors de lui .. Nous n'avons aucune force pour résister à la tentation ou pour croître en grâce et en sainteté. En demeurant en lui, en tirant de lui notre vie , nous prospérerons, et nous n'aurons à redouter ni sécheresse, ni stérilité. Nous serons comme un arbre planté près d'un cours d'eau."

écrit le 07 juin 2022

13 - PROGRESSER EN CONNAISSANCE
14 - Changer
Changer.jpg

CHANGER !

MATTHIEU 4 : 17

"CHANGER D'ATTITUDE CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST PROCHE ! ". C'est à une orientation de tout l'être humain que Jean Baptiste et Jésus appellent. Se détourner du mal et revenir à Dieu. Un changement qui doit nécessairement produire des fruits visibles. (Matthieu 3 : 8 ) " montrez plutôt par vos actes que vous avez changé de vie." Pour changer de vie, il faut d'abord changer de mentalité, de manière d'être. Ce changement affecte nos habitudes de penser, notre caractère, notre comportement et notre style de relation avec les autres. Ceux qui appartiennent à Dieu, n'ont pas toujours la meilleure réputation d'amabilite, certains ont même de fichus caractères ! Ce qui veut dire que si la nature du "MOI" n'est pas changée , elle se manifestera à tout moment, mais surtout dans les situations de crise !

La bible nous encourage à espérer un changement de caractère, en nous présentant des hommes qui ont effectivement changé. Ex : MOISE au caractère violent (Exode 2 : 11 ) se transforme en un homme très humble, doux et patient plus que tout autre sur la terre." (Nbr 12 3 ). Dans le nouveau testament, nous assistons au changement spectaculaire, surtout lorsque les hommes seront au bénéfice de l'action du St Esprit. Ex : (Marc 3 : 17 ) Jean fils du tonnerre qui voulait faire descendre le feu du ciel sur les Samaritains ( Luc 9 : 54 ) et voulait la première place dans le royaume de Dieu ( Marc 10 : 35 ) est devenu le disciple de l'amour , plein d'humilité et de douceur. Saul de Tarse le fanatique qui a approuvé le meurtre d'Étienne, deviendra l'apôtre Paul, écrivant le beau chapitre de (1 Corinthiens 13 ) sur l'amour et mourra en prison à Rome pour sa foi. Une multitude de passage dans le nouveau testament invite le croyant à ce changement de caractère. (Eph 4 : 2 ), (Col 3 : 12 ), (1 Tim 3 : 3 ), (2 Tm 2 : 24 ), ( 1 Pierre 5 : 2, 3 ), (Mt 5 : 5, 7 ), ( 1 Pierre 3 : 4 ) etc...

Seulement pour la transformation de notre caractère, il faut notre coopération. Notre moi est comme une bille avec la capacité de se tourner vers l'un ou l'autre pôle et de s'attacher à lui. Le Christ nous a libérer des liens qui nous attachaient à l'adversaire et aux tendances corrompues de notre être. Mais il nous laisse la libre décision de nous tourner vers lui. ( l'invitation) (Jean 15 : 4 ) " demeurez en moi, et je demeurerai en vous" et de nous attacher à lui. Pour avoir une vie changée, il faut faire l'expérience d'une vie ÉCHANGÉE.

Les gamins échangent souvent une gomme contre un taille crayon. Mais si nous donnons notre taille crayon au Seigneur, nous l'échangerons contre une montre en or, et nous ne perdrons pas au change ! Nous sommes invités à nous donner librement à Dieu avec tout ce que nous sommes comme une offrande vivante. ( Luc 11 : 41 ) (invitation de Jésus) "

Donnez plutôt en offrande à Dieu votre ÊTRE INTÉRIEUR et vous serez du même coup entièrement purs ! "

1 / Ce renouvellement est l'œuvre du St Esprit.

2 / c'est un processus constant et graduel.

3 / il a pour but , de nous faire rassembler à Jésus Christ.

4 / notre part consiste dans un refus du moule où le monde voudrait couler nos pensées.

5/ Lorsque nous prenons conscience de nos limites, c'est une ouverture à l'action du St Esprit.

6 / pour contrer l'influence du monde, nous sommes appelés à contempler la gloire du Seigneur dans le miroir à plusieurs facettes que sont SA PAROLE . Si je désire un beau vêtement et que je ne fournisse pas le tissu nécessaire à la couturière, je garderai mon ancien vêtement. Je dois donner mon vieux vêtement à Dieu, afin d'être revêtue d'un vêtement neuf ! Dieu nous donne une nature entièrement nouvelle, il ne met pas seulement une pièce à notre veux vêtement, si non, il se déchirerait, le vin nouveau ne va pas non plus dans de vieilles outres, si non, elles éclatent et le vin est perdu. ( Matthieu 9 : 17 ).

écrit de Françoise CONSTANT - 2022

15 - LES ÉPREUVES
Job épruves.jpg

15 - LES ÉPREUVES

1 Pierre 4 : 12, 13, 14

PROVOQUÉES PAR SATAN, CONSÉQUENCE D'UNE PRISE DE POSITION POUR CHRIST.

" Mes bien aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange. Réjouissez vous au contraire de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d'être aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée. Si vous êtes insultés à cause du nom de Christ , vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire , l'Esprit de Dieu repose sur vous. Eux ils blasphèment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire !

1 / VOULUES PAR DIEU ( Jérémie 9 : 6 ) " C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur de l'univers :" Je vais les purifier par le feu et je verrai ce qu'ils valent. Qu'est-ce que je peux faire d'autre devant les fautes de mon peuple ? " (Traduction parole de vie ).

2/ POUR LA CROISSANCE DE LA MATURITÉ SPIRITUELLE (Jean 15 : 1, 2 ) " C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron . Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit , il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit." La taille du jardinier à pour but d'aider à la croissance de la plante et lui permettre des fruits abondants.

3/ L' ÉCHARDE DE L'APÔTRE PAUL. (2 Corinthiens 12 : 7 ) " Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j'ai reçu une écharde dans le corps , un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de m' enorgueillir. ( ce n'est pas à cause d'un péché précis qu'il aurait pu commettre, mais pour l'empêcher de pécher à l'avenir en tombant dans l'orgueil. )

écrit le 03 juillet 2022

16 - DEMEURER EN CHRIST

16 - DEMEURER EN CHRIST

Jean 15 : 5

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." (E.W) (puissance de la grâce). Bien des gens s'imaginent devoir accomplir eux mêmes une partie de cette œuvre. Ils ont eu confiance en Jésus Christ pour le pardon de leurs péchés ; mais ensuite, ils veulent agir par leur propres efforts. Toute tentative de cette espèce est condamnée à un échec. Jésus dit :"sans moi vous ne pouvez rien faire." Notre développement, notre joie, notre utilité, tout dépend de notre union avec le Sauveur. C'est en étant en communion avec lui chaque jour, c'est en demeurant en lui que nous pourrons croître en grâce, car non seulement il suscite notre foi, mais il l'a mène à la perfection. Jésus est le premier et le dernier, toujours en toute partout. Il doit être avec nous, non seulement au commencement et à la fin de notre pèlerinage terrestre, mais aussi à chaque pas du chemin. Comment puis je demeurer en Jésus Christ ? Demanderez vous . De la même manière que vous l'avez reçu. C'est par la foi que vous êtes devenu la propriété du Christ ; C'est encore par la foi que vous devez croître en lui. Vous devez tout donner : votre cœur , votre volonté, votre service : et vous devez tout prendre : Jésus Christ, la plénitude de toute bénédiction, votre force, votre justice, votre soutien éternel. Alors votre faiblesse sera unie à sa force, votre ignorance à sa sagesse, votre fragilité à sa puissance. Ne regardez donc pas à vous même, ne contemplez pas votre personne, mais le Sauveur. C'est en aimant le Christ, en l'imitant, en vous reposant entièrement sur lui que vous serez transformé à sa ressemblance.

écrit le 05 juillet 2022

17 - La Douceur
Nuages ​​duveteux

17 - LA DOUCEUR

 

Le monde l'associe à la faiblesse, alors que c'est au contraire une forme de résistance. Nous vivons dans un monde de plus en plus violent et la douceur donne l'occasion de parler de ce qui nous manque le plus aujourd'hui.

La douceur mérite donc d'être rendue à sa grandeur, c'est une force de résistance, et c'est aussi un principe de vie. Elle n'est pas seulement un contact délicat, agréable, c'est reconnaître et accepter l'autre dans sa fragilité.

LA DOUCEUR DANS LA BIBLE : (EN CE QUI CONCERNE JÉSUS). (Matthieu 11 : 29 ) " Je suis doux et humble de cœur. " (Esaie 62 : 11 ) " Voici ton Roi qui vient à toi , plein de douceur, il vient monté sur une ânesse sur un ânon, le petit d'une bête de somme.

" DANS LES BÉATITUDES : " Heureux ceux qui sont doux, car ils heriteront la terre." ( 2 Cor 10 : 1 ) " C'est au nom de la douceur et de la bonté du Christ que je vous adresse d'être appel. " (Psaume 45 : 5 ) " Défend la vérité, la douceur et la justice. ". ( Proverbes 16 : 21 ) " La douceur des lèvres augmente le savoir."

LA DOUCEUR FAIT PARTIE DES FRUITS DE L'ESPRIT. (Galates 5 : 22 ) " La charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du Bien, la fidélité, la douceur, la tempérance. " (Galates 6 : 1 )

" Frères si quelqu'un vient à être pris en faute, vous qui vous laissez conduire par l'Esprit, ramenez le dans le droit chemin avec un esprit de douceur. " ( Phil 4 : 5 ) " Que votre douceur soit connue de tous les hommes." (Colossiens 3 : 12 ) " Ainsi puisque Dieu vous a choisis pour lui appartenir et qu'il vous aime, revêtez vous d'ardente bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. " ( 2 Timothee 2 : 24 ) " Il n'est pas convenable pour un serviteur de Dieu d'avoir des querelles, il doit instruire les contradicteurs avec douceur." ( 1 Pierre 3 : 15 ) " Défendez vous avec douceur et respect." ( Jacques 3 : 13 )

" Y a t'il parmi vous quelqu'un de sage et expérimenté ! Qu'il en donne la preuve par sa bonne conduite , c'est à dire par des actes empreints de douceur et d'humilité qui caractérise la véritable sagesse. " La douceur est une maîtrise de soi même devant la violence et l'agressivité, et renvoie à l'agresseur une mauvaise image de lui même difficile à accepter. Elle console les affligés et adoucie la vie.

écrit le 11 juillet 2022

18 - L'INFLUENCE DU CHRÉTIEN PAR L'EXEMPLE

 

Nous pouvons exercer dans le monde une influence et même une influence puissante. Nous devons avoir qu'une préoccupation : celle de la gloire de Dieu. Rien n'est plus édifiant que de montrer l'exemple aux autres.

Jésus nous dit dans ( Jean 13 : 15, 16, 17 ) " Je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

C'était pendant le lavement des pieds, qui était une leçon d'humilité et de service envers leur semblable, contre l'égoïsme et l'orgueil. (17) et qui devait être mis en pratique pour ne pas devenir un simple rituel. Pour les chrétiennes l'apôtre Pierre déclare (1 Pierre 3 : 1 ) " De façon semblable vous les femmes ayez un bon comportement envers votre mari, même si votre mari ne croit pas à la parole de Dieu, il sera gagné par votre conduite, et cela sans parole. ( 3 ) En effet, il verra combien votre vie est pure et pleine de respect. Votre beauté ne doit pas être extérieure (4) elle doit être cachée à l'intérieur de vous même, un cœur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu, et elle ne disparaît pas."

Il en est de même pour les maris dont les femmes sont rebelles à la parole de Dieu, elles peuvent être gagnées par la bonne conduite de leur mari. ( 7 ) "Et vous maris , prenez soin de votre femme dans la vie commune. Les femmes sont plus fragiles, vous devez en tenir compte. Traitez les avec respect, puisque comme vous, elles recevront la vraie vie. Si vous faites cela, rien ne vous arrêtera dans vos prières.

" Nous sommes une lettre ouverte , nos paroles doivent être en concordance avec notre façon de vivre et d'être, sans cela, les personnes seront en droit de dire :"Ce que tu fais m'empêche de croire en ce que tu dis !." C'est pourquoi Jésus disait : "Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu ET QUI LA MET EN PRATIQUE !".

Et aussi : " Montrez plutôt par vos actes que vous avez changé de vie !". ( 1 Tim : 16 )" Il m'a été fait grâce afin que Jésus Christ montre en moi toute sa patience et que je serve aussi d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. " Notre exemple permet à certains d'adopter de bons principes de vie, nous leur communiquons la force de faire le bien. A leur tour, ils exerceront la même action sur d'autres, et ainsi de suite.

Des milliers d'âmes peuvent de cette manière être appelées à bénéficier de notre influence. Nous ne devons pas perdre de vue que l'influence par le mauvais exemple est aussi une force pour le mal. Restons toujours Unis en communication avec notre Divin modèle Jésus Christ.

écrit le 12 juillet 2022

18 - L'INFLUENCE DU CHRÉTIEN PAR L'EXEMPLE

19 - GRACIÉS POUR MARCHER EN NOUVEAUTÉ DE VIE

Romains 6 : 15

" Quoi donc ! allons nous pécher parce que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce ? Certainement pas ! ". (E.W. puissance de la grâce). Le sophisme de Satan consiste à faire croire que la mort du Christ apporta la grâce pour remplacer la loi. Or, la mort de Jésus n'a ni changé, ni supprimé, ni réduit en aucun cas le décalogue. (Jacques 1 : 17 ) " Tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a NI CHANGEMENT NI L'OMBRE D'UNE VARIATION. "Cette précieuse grâce offerte aux hommes à travers le sang du Sauveur instaure la loi de Dieu dans le cœur des humains. Depuis la chute de l'humanité, l'action morale du gouvernement de Dieu et sa grâce sont inséparables. Elles vont de pair dans toutes les dispensaitions. L'Evangile du nouveau testament n'est pas la morale de l'ancien testament rabaissée. Dieu exige que tous ses sujets lui obéissent et fassent preuve d'obéissance à TOUS SES COMMANDEMENTS. Le rôle de l'Evangile n'est pas d'atténuer les exigences de la sainte loi de Dieu ; son but est de rendre les hommes et les femmes capables de garder ses préceptes. ( Romains 3 : 31 ) " Cela signifie t'il donc que, par l'intermédiaire de la foi, nous annulons la loi ? Certainement pas ! Nous confirmons la loi. ."

écrit le 17 juillet 2022 - Françoise CONSTANT

19 - GRACIÉS POUR MARCHER EN NOUVEAUTÉ DE VIE

20 - EZECHIEL ET APOCALYPSE

Les prophéties relatées dans les chapitres 38 et 39 d'Ezechiel doivent être correctement comprises à la lumière d'autres textes tels que le verset 8 du chapitre 20 de l'Apocalypse. L 'apôtre Jean y mentionne Gog dans la destruction finale de Satan et du peuple perdu après le millénaire. Et par conséquent après le retour du Christ.

(Ap 20 : 7 à 10).

" Quand les 1000 ans seront passé, Satan sera relâché de sa prison et il sortira pour égarer les nations qui sont au quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclérent le camp des saints et la ville bien aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Le diable qui les égarait , fut jeté dans l'étang de feu et de souffre où sont la bête et le prétendu prophète. " Jean universalise la prophétie d'Ezechiel. Gog et Magog, ne sont plus les ennemis politiques de l'ethnie israélite, mais les adversaires eschatologiques de toutes les générations des méchants.

Les hordes païennes mentionnées dans Ezechiel peuvent être utilisées pour représenter, symboliquement, les puissances du mal qui ont toujours été et seront toujours en conflit avec le royaume de Dieu jusqu'au triomphe final de ce dernier. La bible n'implique pas que le monde sera définitivement détruit par une troisième guerre mondiale, ni par un assaut nucléaire.

Jésus est très clair dans son Sermon prophétique rapporté au chapitre 24 de l'Evangile de Matthieu, plaçant les guerres et les menaces de guerre ( v 6 ), en disant : " Cependant, ce ne sera pas encore la fin ( 7 ) , même lorsqu'une nation se dressera contre une autre nation. Le verset 14 indique vraiment la fin " Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations , ALORS VIENDRA LA FIN. "

écrit le 21 juillet 2022

20 - EZECHIEL ET APOCALYPSE

21 - Jean 17 : 1 à 26

" Après ces paroles, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit :" Père, l'heure est venue ! Révèle la gloire de ton fils afin que ton fils aussi Révèle ta gloire. Tu lui a donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui a donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu a envoyé, Jésus Christ. J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.

Maintenant, Père, Révèle toi même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. Je t'ai fait connaître aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les a donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils savent que tout ce que tu m'as donné vient de toi. En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi, et ma gloire est manifesté en eux. Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père Saint, garde les en ton nom, ce nom que tu m'a donné, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de la perdition afin que l'écriture soit accomplie.

Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète. Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. Sanctifie les par ta vérité ! Ta parole est la vérité. Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde, et je me consacre moi même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.

Je ne te prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu l'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'a donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde reconnaisse que tu l'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi afin qu' ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnée parce que tu m' as aimé avant la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux ci ont reconnu que tu m'a envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom et je leur ferai connaître encore , afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux."

écrit le 23 juillet 2022

21 - Jean 17 : 1 à 26

Pour un meilleur visuel, sous androïd, utilisez "Chrome"

Très bon visuel sous Windows

chrétien-de-poissons_transparent.png
bottom of page