top of page

Etudes Bibliques

Témoignages

Sous Androïde utilisez Chrome pour un meilleur visuel.

chrétien-de-poissons_transparent.png
1 - MA RENCONTRE AVEC DIEU

1 - MA RENCONTRE AVEC DIEU

Je m’appelle Jocelyn Girard. J’ai 62 ans.

J'ai trouvé le Seigneur (ou plutôt, le Seigneur m'a trouvé) à l'âge de 18 ans.

J'étais excessivement malheureux. La vie n'avait aucun sens pour moi; je me sentais comme une capsule spatiale emportée dans le vide de ce grand univers, forcée de me déplacer sans aucun but à atteindre, et condamné à errer pour toujours...

Ne pas comprendre le sens de la vie m'a rendu littéralement malade. J'étais en pleine dépression existentielle. J'ai passé très près du suicide à deux reprises. Ce qui m'en a empêché, c'est cette petite voix qui me disait: ''sois patient, la lumière arrive...'' Dieu avait un rendez-vous avec moi et je ne le savais pas. Je n'étais pas encore prêt pour Lui. Mon esprit de rébellion contre Dieu était encore très fort.

Je n'étais pas un mauvais garçon; je ne commettais aucun grand péché. J'étais simplement rebelle à Dieu et je ne voulais pas en entendre parler.

Arrivé à l'été 1976, j'étais au bout de mon rouleau.

J'habitais avec mon frère; un homme ayant une grande foi. Il m'avait trouvé un emploie dans sa ville et je suis allé demeurer chez lui. Il essayait de me parler de Jésus, mais à chaque fois je le repoussais agressivement. Un jour il prononça ce passage de la Bible où Jésus dit :

«Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.» (Jn.6:37)

Ce texte m'avait frappé au cœur comme une flèche brûlante et m'avait donné un espoir! Cette promesse d'acceptation et d’amour inconditionnelle commençât à me faire aimer ce Jésus...

J'avais 18 ans. Ce même soir, alors que j'étais en proie à des tourments mentaux horribles, dû à ma condition de désespoir, j'ai craqué et me suis finalement effondré... Je me suis jeté face contre terre, j'ai confessé ma rébellion coupable envers ce bon Dieu du ciel et j'ai reconnu tout mes manquements à son égard... j'étais en larmes et complètement brisé. C'est ce que Dieu attendait tout ce temps pour se révéler à moi. Car le Seigneur du ciel et de la terre ne se révèle pas aux orgueilleux, mais il donne ses grâce aux humbles.

J’avais très peu de foi. Alors j’ai demandé à Dieu un signe de son existence, quelque chose qui m'aiderait à croire en Lui... Alors Son Esprit fit irruption dans la chambre où j'étais. J'ai littéralement sentis l'Esprit de Dieu descendre dans ma chambre à partir du plafond! Il est descendu lentement jusqu'à moi et m'a envellopé.

Cette chambre s'est remplie de la présence glorieuse de Dieu. Cette présence était comme un vent spirituel; ce 'vent' soufflait et me traversait le corps! Si je devais décrire cette présence je dirais que c'était DU PUR AMOUR! Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire cette extraordinaire Présence.

Cette Présence; cet Esprit Bienfaisant m’a assuré que Dieu prenait maintenant ma vie en Ses mains et que je n’avais plus à m’inquiéter de rien. Dieu avait un plan pour ma vie, qui lui donnerait un sens énorme. Dieu avait déposé en moi la conviction profonde qu'il veillait désormais sur chacun de mes pas.

À partir de ce moment j'ai commencé à lire et à étudier la Sainte Bible, car Dieu mit également en moi un appel pour l'évangélisation. Ayant joins une communauté de jeunes chrétiens très engagés, je me suis donné à l'apostolat à plein temps.

Après 44 ans maintenant, ce feu pour l'apostolat, brûle encore en moi comme au premier jour et je cherche les portes que Dieu m'ouvrira.

Que le Christ et son Église règnent sur la terre!

Amen

Jocelyn Girard

écrit le 18 08 2020

Jocelyn.jpg
Songe Fred 2017.jpg
2 - Ma Nouvelle Naissance

2 - Ma Nouvelle Naissance

 

Chers lecteurs, je partage avec vous ce qu'un jour Dieu ma montré. Il s'agit de "La nouvelle Naissance", un sujet qui me tient à cœur particulièrement (voir également l'étude : la Nouvelle naissance).

Je partage également avec vous, ce dessin, qui représente, ce que Dieu m'a permis de voir.

Le personnage de droite, c'est moi, né de nouveau.

Ainsi, je peux vous affirmer, témoigner, avec certitude et foi en Christ, que "la nouvelle naissance" est bien réelle !

Je n'ai pas pu voir le visage, du personnage de gauche, il avait la tête baissé et me parlait, à mon moi nouveau.

Mon moi nouveau, avait un visage jeune, ça surprend de se voir en plus jeune.

Il m'a été permis de faire le tour des 2 êtres, je n'avais pas de corps, ils ne m'ont pas parlé, j'ai juste pu les voir.

Je ne voyais pas leurs pieds, qui étaient couverts par une nuée en mouvement d'un blanc très pur.

Mon moi, a levé la tête pour me regarder et me sourire un instant, puis il a rebaissé la tête, car il écoutait ce que lui disait le personnage de gauche, qui a gardé la tête baissé tout le long de ma courte visite, qui n'a duré que quelques secondes.

Ce qui m'a frappé, c'est la grâce et la grandeur de notre être spirituel, très impressionnant, rien à voir avec notre enveloppe corporelle actuelle, qui est fade, petite, fragile et d'une pâle beauté en comparaison.

Je vous donne ce témoignage, pour vous encourager, comme le Seigneur l'a fait à mon égard et je l'en remercie.

Afin que vous aussi, naissiez de nouveau. Cette volonté vous appartient et la décision finale appartient à Jésus Christ.

Ne vous découragez pas, prier, le chemin de la vie semble long sur cette terre, mais quand nous serons dans le Ciel, l'éternité sera devant nous, et notre passage sur terre ne ressemblera plus qu'à quelques secondes de notre vie.

Frédéric CONSTANT

écrit en Août 2019

Frédéric CONSTANT.jpg

3 - VENEZ à DIEU AVANT DE SOUFFRIR !

 

Ce que j'ai remarqué avec les années, c'est que nombreux viennent à Dieu après de grandes souffrances... alors ce conseil est sincère et profond ...

Je m'explique : j'ai cru en Dieu (le Dieu du papier, le Dieu des histoires) toute ma vie jusqu'à l'âge de 46 ans sans avoir aucune relation RÉELLE avec Lui, tout simplement parce que l'on ne m'avait jamais dit que CE DIEU dont on me parlait depuis l'enfance était VIVANT

Enfant, en me couchant, je récitais des prières toutes faites, comme ma grand-mère me les avait apprises, des prières à Marie je me souviens....je ne sais plus trop les paroles, je me souviens juste, et c'est le plus important finalement, que je demandais protection pour mes grands-parents, mes parents, ma sœur et mes amis.

Jamais on ne m'avait parlé du retour de Jésus, de la Fin du mal, jamais vu de Bible non plus ....

.....

Je raccourcis beaucoup mais il y a 6/7 ans j'ai énormément souffert, et pour tenter de sortir de ces épreuves, je suis devenue adepte du New Age (2016) avec méditation, énergies, chakras et toute la panoplie de l'amoureux de l'univers et de soi même, ancrage etc. Cela m'a aidé je l'avoue mais les souffrances revenaient et ce vide inexplicable était toujours là ... je précise toutefois que je n'ai jamais réussi à m'ancrer, cela m'agaçait même, mais aujourd'hui je sais que ce n'était pas un hasard !

Alors un jour, fin de l'été 2016 je me suis mise (tombée devrais-je plutôt dire) à genou, j'étais en sanglots... je ne savais plus quoi faire, un immense désespoir m'écrasait... j'ai levé les yeux au ciel, il était blanc je souviens et J'AI SUPPLIÉ DIEU DE M'AIDER, pour la première fois de ma vie je parlais à DIEU de tout mon cœur.

Je dois expliquer aussi qu'en parallèle il y avait une famille chrétienne protestante dans l'école dans mes enfants qui me parlait beaucoup de Jésus depuis de nombreux mois mais j'étais sourde.... complètement sourde et aveugle !

J'ai su après coup que cette famille et leurs amis (que je ne connaissais pas encore) priaient beaucoup pour nous, pour notre famille qui vivait des moments douloureux!

Leurs prières ont été exaucées et la mienne aussi ! Je les remercie de tout mon cœur et je remercie encore plus Dieu d'avoir permis ces rencontres et pour toutes Ses bénédictions !

Pas de hasard avec DIEU .... JAMAIS !!!

Donc .... prières exaucées et révélées le 28 janvier 2017 un samedi, un jour de Sabbat. Effectivement ce jour là, je me suis sentie poussée (spirituellement, surnaturellement, ... je ne saurais dire ) et j'ai accepté pour la première fois (pourtant ils m'avaient invitée plusieurs fois déjà), de venir avec eux dans leur église. Et c'est précisément ce jour-là,

CE JOUR MERVEILLEUX, où j'ai pleuré et pleuré encore, non des larmes de détresse comme celles qui coulaient depuis plusieurs années, mais des larmes de JOIE INTENSE, de BONHEUR INDESCRIPTIBLE , CAR J'AI RESSENTI INTENSÉMENT la PRÉSENCE PALPABLE de DIEU, de DIEU VIVANT

C'était un sentiment totalement inconnu dans ma vie !

JE SOUHAITE À CHACUN ET CHACUNE DE POUVOIR RESSENTIR CETTE SENSATION DIVINE, CETTE IMPRESSION SURNATURELLE... en fait notre vocabulaire ne permet pas de décrire ce que j'ai vécu ce jour là ! ...

C'EST D'UNE FORCE, D'UNE PUISSANCE INÉGALABLE ...

En tout cas aujourd'hui je suis en paix et je sais que RIEN ne peut m'atteindre, malgré les nombreuses attaques qui m'assaillent depuis que je suis devenue une disciple de JÉSUS à part entière.

MA FOI EN DIEU EST INÉBRANLABLE

Je sais aussi aujourd'hui que DIEU a toujours été là pour moi toute ma vie, malheureusement IL A FALLU QUE JE SOMBRE DANS LA SOUFFRANCE pour le comprendre.

Désolée pour la longueur de ce post mais ma publication est destinée particulièrement à tout ceux qui entendent parler de DIEU autour d'eux mais qui n'y prêtent pas attention

Nous sommes dans les temps de la Fin comme prophétisés et décrits dans L'APOCALYPSE DE JEAN (Apocalypse voulant dire RÉVÉLATION) .... vous n'aurez peut-être pas 46 ans de sursis pour venir à Dieu .....

FAITES VOS RECHERCHES ET NE LAISSEZ PERSONNE VOUS DÉTOURNER DE VOS DÉCOUVERTES...

IL EST BIEN NOTRE CRÉATEUR... et QUEL HONNEUR, mais QUEL HONNEUR D'ÊTRE SI INCONDITIONNELLEMENT AIMÉ(E)S ET PROTÉGÉ(E)S PAR LE TOUT-PUISSANT !

écrit le 31 01 2021

Eve S. A.

Eve S. A..jpg
3 - VENEZ à DIEU AVANT DE SOUFFRIR !

4 - Le mendiant et la dame.

Voici une action qui m'a marqué pendant que je rentrais hier chez moi :

A ma descente du boulot , je me rendais à mon domicile , il était environ 19h par là. Je vis de loin un très jeune mendiant sous et muet , mais qui avait du sourire sur le visage. Juste devant moi , était une dame avec ses sœurs. Et arrivé au niveau du jeune mendiant , une parmi elle s'est arrêtée , et a demandé au jeune avec un geste de la main "donne moi ce que tu as dans ton assiette ?".

J'étais à quelque distance seulement et je suivais attentivement l'action, soudain je vois le jeune prendre une pièce et le tend à la dame. Chose marquante , il l'a fait avec un très beau sourire , rempli de joie et d'amour comme si ce bien ne lui coûtait rien du tout. Portant il n'y avait qu'une seule et unique pièce la dedans. Étonné et surprise ! La dame fait encore des gestes "de prendre vraiment !

Tu me donne vraiment ?" . le jeune remue la tête en avant en disant "oui".

Elle prit effectivement la pièce , fit semblant de continue son chemin. Le jeune la regardai partir , tout joyeux et sourient en lui faisant un signe "d' au-revoir" . Je voyais la scène et je ralenti les pas pour voir la suite. Brusque je vois la dame se retourner et vin s'arrêter en face du jeune encore une foi. Elle lui remit sa seule pièce dans son assiette, elle ouvrir son portefeuille et lui ajouta en plus de sa pièce de nombreux billets. Puis serra le jeune très fort contre sa poitrine.

J'étais tellement épaté que je me suis posé la question suivante : Combien de Chrétien comprendrons le vrai sens du sacrifice de l'amour pour son prochain ? Le jeune misérable l'a fait sans arrière pensée et l'Éternel s'est souvenu de lui à travers cette femme. Cultivons le véritable amour fraternel . Dieu vous bénisse !

écrit le 04 02 2021

auteur : Quotchy KC

4 - Le mendiant et la dame.

​5 - MALGRÉ LE MAL DIEU MAÎTRISE TOUJOURS TOUTES SITUATIONS.

En 1989 j'ai eu un grave accident de voiture, un face à face . La personne s'était déportée dans un virage et est venue me percuter. A cette époque, il n'y avait pas de protection sur les voitures en cas de choc. Le volant m'avait cassé le sternum et je ne pouvais plus respirer. Encore consciente j'ai appelé le Seigneur à l'aide dans une prière mentale très courte. J'ai reçu de l'air dans les poumons et je pouvais à nouveau respirer. J'ai perdue conscience, car je souffrais d'un traumatisme crânien, d'une plaie frontale et d'une fracture de la clavicule gauche. A l'hôpital, quelques jours après, j'avais une voisine de lit qui elle aussi avait eu un accident de voiture, mais apparemment n'était pas blessée. Mais pleurait désespérément d'avoir perdue toute sa livraison de gâteau, son mari et elle avaient ouvert une pâtisserie, et ils débutaient dans le métier, c'était donc une grande perte pour eux, sans compter la culpabilité qui l'assaillait. Je la consolais en lui faisant comprendre qu'elle était en vie, et que cela était plus important. Pour l'aider je lui donnais un évangile à lire. Je connaissais une femme qui était un faux prophètes et qui avait détourné des chrétiens. Cette femme est entré dans la chambre se dirigeant directement vers ma voisine. Immédiatement j'ai prié le Seigneur mentalement pour qu'il fasse quelque chose et empêcher cette personne de nuire à ma voisine. Elle fit aussitôt demi-tour et s'en alla. Ouf ! Merci Seigneur. J'ai appris par la suite qu'elle avait dit : qu'elle avait été mise à la porte. Pourtant je n'avais rien dit. Le temps a passé et comme j'étais encore fatiguée, je suis allé dans une maison de repos. Là j'ai fait la connaissance d'une chrétienne et nous nous sommes liées d'amitié. Un jour, nous avons vu une ambulance arrivée et une pauvre femme sur une civière qui n'avait que la peau et les os et qui gémissait. Je me suis renseignée auprès de mon amie et j'ai su qu'elle avait un cancer généralisé, partie en catastrophes à l'hôpital pour une complication de septicémie. Elle ne voulait pas mourir à l'hôpital, mais dans cette maison de repos où elle se sentait bien. Sachant cela, nous ne pouvions pas laisser cette femme mourir seule dans sa chambre. Nous avons décidé d'aller la voir. Nous nous sommes présentés et lui avons demandé si elle était croyante. Oui, nous a t'elle répondu, mais il y a longtemps que j'ai délaissé l'Église et que je ne sais plus prier. Alors nous lui avons proposé de prier pour elle, et de se laisser porter par la prière comme le paralytique dans l'évangile. A genoux, chacune à côté de son lit, nous avons prié de tout notre coeur pour elle. Nous nous apprêtions à sortit lorsqu'elle nous dit :"vous ne pouvez pas savoir le bien que vous'avez fait. Maintenant je suis en paix." Le Seigneur avait répondu à la prière en lui donnant sa paix dont elle avait un grand besoin. Elle me pria de revenir la voir, ce que je fis tous les jours, en restant peu de temps pour ne pas la fatiguer. Je lui lisais un passage de l'évangile approprié à son état et je priais pour elle. Tous les jours elle reprenais des forces jusqu'à pouvoir s'asseoir sur son lit. Mais le temps de mon séjour étant terminé il me fallait repartir. Elle me demanda de continuer à lui envoyer des passages de l'évangile et de prier pour elle. Ce que je fis pendant 3 mois. Au bout de 3 mois, je reçu une lettre d'elle me disant qu'elle était guérie à 80 %, se promenait dans le parc, avait retrouvé la foi, demandé à Dieu le pardon de ses péchés, s'était réconcilié avec son mari avec lequel elle était en instance de divorce par sa faute. Et pour finir avait demandé le baptême. Elle possédait toujours cette paix qu'elle avait reçu, et maintenant à son tour priait pour les malades en difficultés. Quel progrès ! Je n'en revenais pas. Le Seigneur avait permis qu'à l'approche de la mort , elle se tourne vers lui et soit sauvée. Voilà comment Dieu, d'un mal au départ peut en faire des biens. Nous sommes tous mortels, mais l'essentiel c'est la vie éternelle avec notre Sauveur Jésus Christ.

Auteur : Françoise CONSTANT

écrit le 12 02 2021

Françoise_CONSTANT_2018.jpg
​5 - MALGRÉ LE MAL DIEU MAÎTRISE TOUJOURS TOUTES SITUATIONS.
6 - Un affineur et un purificateur d'argent

6 - Un affineur et un purificateur d'argent

"Il était une fois un groupe de femmes qui étudiaient le livre de Malachie dans l'Ancien Testament.

Alors qu'elles étudiaient le chapitre 3, elles sont tombées sur le verset 3, qui dit : "Il sera assis comme un affineur et un purificateur d'argent." Ce verset a intrigué les femmes, et elles se sont demandées ce que cette déclaration signifiait sur le caractère et la nature de Dieu. L'une des femmes a proposé de se renseigner sur le processus d'affinage de l'argent et d'en faire part au groupe lors de la prochaine étude biblique.

Cette semaine-là, cette femme a appelé un orfèvre et pris rendez-vous pour le regarder travailler. Elle n'a rien dit de la raison de son intérêt, si ce n'est sa curiosité pour le processus d'affinage de l'argent. Pendant qu'elle observait l'orfèvre, il tenait un morceau d'argent au-dessus du feu et le laissait chauffer. Il expliqua que pour affiner l'argent, il fallait le tenir au milieu du feu, là où les flammes étaient les plus chaudes, afin de brûler toutes les impuretés.

La femme a pensé à Dieu nous tenant dans un tel point chaud - puis elle a repensé au verset selon lequel il est assis comme un raffineur et un purificateur d'argent. Elle demanda à l'orfèvre s'il était vrai qu'il devait rester assis devant le feu pendant toute la durée de l'affinage de l'argent.

L'homme répondit "Oui" et expliqua que non seulement il devait s'asseoir là en tenant l'argent, mais qu'il devait garder les yeux sur l'argent tout le temps qu'il était dans le feu. Si l'argent était laissé ne serait-ce qu'un instant de trop dans les flammes, il serait endommagé.

La femme est restée silencieuse pendant un moment. Puis elle demanda à l'orfèvre : "Comment sais-tu que l'argent est complètement raffiné ?".

Il lui sourit et répondit : "Oh, c'est facile. Quand j'y vois mon image".

Si aujourd'hui vous ressentez la chaleur du feu de ce monde, rappelez-vous simplement que Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ sont en train de vous raffiner. "Vous êtes prédestinés à être conformes à l'image du Christ."

Auteur : Inconnu

7 - Une visite inoubliable

C'était en 2004, j'avais 38 ans. J'avais eu de nombreuses responsabilités dans mon Eglise local dans les années 90. Après mon batpême et mon mariage (1988) à cette même Eglise, j'ai été quelque'un de très engagé dans l'Eglise. J'ai été prédicateur , j'ai fait partie du comité, et pendant plusieurs années j'ai eu plusieurs responsabilités : diacre, 1er diacre, responsable de la jeunesse, l'évangélisation, secrétaire d'Eglise etc. ...

Au niveau nationnal j'ai été ingé son avec une Chorale (groupe Alliance) de la fédération nord. Bref, j'étais très actif.

Voyant les choses qui n'évoluaient pas dans l'Eglise, j'ai commencé à me décourager. Un jour le Pasteur de notre Eglise de l'époque (fin des années 90) m'a dit : "Fred tu es semblable à quelqu'un qui pousse une charette embourbé dans la boue et personne ne descend pour venir t'aider". Il avait raison.

Alors j'ai commencé à dire ce qui n'allait pas dans l'Eglise. Réultat au file du temps, on m'a interdit de préché et j'ai été exclu du comité de l'Eglise.

Le découragement à été total, j'avais aucun soutient.

Je me suis alors demandé, à qui j'appartenais ?

J'appartenais à l'Eglise dont j'étais membre et ou j'avais été Baptisé, ou bien j'appartenais à Dieu ?

La réponse n'a pas tardé.

Vers les 5 heures du matin, à mon domicile, alors que je dormais, mon rêve c'est soudain arrêté.

J'ai été réveillé par une très forte présence qui s'approchait de moi.

J'étais paralysé, je ne pouvais plus bougé, étendu sur mon lit, mais bel et bien réveillé.

La présence étais très forte, et j'avais très peur. Je n'avais jamais ressenti cette présence énorme, comme si une planète toute entière s'approchait de vous, je tremblais de partout.

J'étais réveillé mais mes yeux été fermé, je ne pouvais pas voir, j'ai tout de même apercu vaguement au travers de mes paupières fermés, une sphère lumineuse sur ma gauche à mi hauteur de mon mur.

Et puis, la présence qui m'était inconnu, c'est mise à me parler.

Ma peur à augmenter à un telle point que je ne pouvais plus comprendre ce que la voix me disait. Aussi la voix c'est arrêté un instant, j'ai reprit mon soufle, et la voix m'a parlé de nouveau, voilà ce qu'elle ma dit :

"J'ai donner mon sang pour toi, Je suis mort pour toi, maintenant tu m'appartiens !"

La voix était d'un français parfait, pas d'accent, pas de réverbe ou de résonnance ou d'écho comme dans les film, non. Une voix parfaite, simple, très claire, très linéaire. Ce qui m'a surpris, moi qui avait l'habitude en tant qu'ingé son, d'enregistrer des voix humaine dans mon studio, c'est que dans la voix il n'y avait aucune respirartion, la personne qui me parlait ne respirait pas. Et la voix n'avait aucun grain humain, elle n'était pas humaine, comme sans corde vocal.

Une fois le message finit, la présence est parti comme elle était arrivé. Et j'ai aussitôt retrouvé l'usage de mon corps.

Je me suis levé, et la première question que je me suis posé, c'était : mais qui m'a parlé ? Qui était cette présence ?

En analysant ce qui m'avait été dit, j'ai compris que c'était, Jésus-Christ en personne qui m'avait rendu visite.

Et là, ça été une grande joie, le Seigneur était venu en personne me parler. C'était un véritable honeur, d'avoir été en sa présence.

Je me suis rendu compte, que le péché nous afiblit beaucoup. Pour venir me parlé, le Seigneur avait ajusté, diminué sa puissance à mon niveau spirituel qui à l'époque était vraiment bas, je m'en rend compte aujourd'hui. On évolue au fil des ans, heureusement.

A l'époque je suis retourné à l'Eglise pour partagé ma joie de cet heureux évènement, mais personne ne m'a écouté. J'ai donc quité l'Eglise local pour me reconstruire et j'y suis revenu, des années plus tard.

Cette visite à marqué ma vie, et elle m'a toujours encouragé à aller de l'avant.

Depuis ce jour, quand on me demande de quel Eglise je suis, je répond :" J'appartiens à Jésus-Christ, c'est Lui mon Eglise." 

Aussi quand je suis découragé, je repense à la visite du Seigneur, je Prie, je le remercie et je retrouve le sourire. J'ai compris qu'il ne faut plus placer sa confiance aux hommes car on sera toujours déçu un jour ou l'autre, mais il faut placer sa confiance en Jésus notre Sauveur, lui, il nous abandonne jamais. C'est Jésus qui nous tiens la main, car quand on lui lâche la main dans les découragements de la vie, Jésus nous lâche jamais la main, et ainsi on reste toujous avec notre Seigneur et Sauveur,  à qui nous devont la vie éternel.

Merci Seigneur !

Amen

Auteur : Frédéric CONSTANT

écrit le 16 01 2022

Frédéric CONSTANT.jpg
7 - Une visite inoubliable

8 - TÉMOIGNAGE D'un ex sorcier

La dame ajoute encore : si tu fais quelque chose de mal à ces chrétiens, ils ne viendront pas se bagarrer avec toi, ils vont faire la « prière ». Ce sont ceux-là qu’il faut fuir. Lorsqu’ils prient, cela a l’effet d’un feu brûlant sur nous. Ils anéantissent notre travail au point où pouvons être emmenés à déménager.

Lorsqu’elle m’a dressé le portrait de ceux que je dois à tout prix éviter, j’ai compris qu’il fallait les craindre. Elle m’a répondu : ce ne sont pas eux qu’il faut craindre, mais c’est celui qui marche avec eux, Jésus.

Plus tard avec davantage de pouvoir, je craignais certains chrétiens, car je pouvais maintenant voir les anges. Ils sont géants !

Quelques fois tu vois un chrétien marcher seul dans la rue, essaye un peu de t’approcher mystiquement de lui .... En quelques secondes des anges géants surgissent, tu prends tes jambes à ton cou comme un éclair. Pour l’avoir vu de mes yeux, je peux vous assurer que Dieu est fidèle, vous qui craignez et gardez les commandements de Dieu, aucune force occulte ne peut vous atteindre.

Un humain peut venir frapper physiquement un de ces chrétiens, mais en esprit, cela n’est pas possible, aucune force occulte n’a de pouvoir sur eux, ni s’approcher d’eux. Ils sont totalement protégés de ce monde-là, mais je le répète, ils sont si peu nombreux qu’il est presque rare d’être confronté à ce type de chrétiens. Pour les autres, les puissances des ténèbres agissent jour et nuit par milliers sur un seul individu.

Un jour dans la rue, un jeune homme évangélisait, il est passé près de la maison de ma tutrice, et m’a tendu un papier, que j’ai machinalement saisi à travers la barrière. La dame qui a vu cela a reconnu un chrétien, elle s’est mise à vociférer, demandant au jeune homme de déguerpir. Elle n’avait aperçu aucune protection divine autour du jeune homme. Les anges ne se montrent pas systématiquement, ce qui bien des fois nous trompent.

La dame a cru que c’était un des ces chrétiens accessibles..

écrit le 05 mai 2022

Publier avec l'aimable autorisation de l'auteur

8 - TÉMOIGNAGE D'un ex sorcier
9 - Mon frère, ma sœur, ne t'isole pas !

9 - Mon frère, ma sœur, ne t'isole pas !

Environ 6 mois après ma conversion, j'ai fait une grosse erreur.. Je me suis isolée. Je n'avais plus vraiment de communion fraternelle, je ne sortais quasiment plus en évangélisation non plus. Oui je lisais la parole, j'écoutais des prédications, louanges etc.. mais j'étais seule Je suis devenue une proie facile

Alors peu à peu j'ai rechuté dans mon "moi d'avant", mes racines étaient peu profondes Heureusement j'ai eu des frères et sœurs qui ne m'ont pas lâchée au fil des mois qui passaient.. mais je vois aujourd'hui de nombreux frères et sœurs qui sont seuls, sans communion, qui ne sont pas aussi bien entourés que je l'étais et c'est dangereux! Nous avons besoin du corps pour grandir, pour se soutenir les uns les autres, s'édifier et avoir des fondements solides. Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin comme on dit !

Si c'est ton cas, que tu es isolé qu'importe depuis combien de temps, je prie que tu puisses de nouveau être entouré, que le Seigneur place des personnes autour de toi qui te pousseront vers lui, des personnes sincères avec un cœur pour Dieu. Et toi qui au contraire, est entouré de tes frères et sœurs, je prie que le Seigneur te mette à cœur ne serait-ce qu'une personne que tu pourrais inviter à ton prochain rassemblement Rien que ça peut faire toute la différence dans la vie de quelqu'un soutenons-nous les uns les autres.

298416381_5763575126986537_740355954879119497_n.jpg

écrit le 10 08 2022

Publier avec l'aimable autorisation de l'auteur

Auteur : Emilie LUCAS

Emile Lucas auteur témoignage études Bibliques 2022.jpg

10 - MON TÉMOIGNAGE

Je m’appelle Jocelyn (AMADEUS). J’ai 65 ans. Du Canada. J’évangélise, j'étudie la Bible et je l'enseigne depuis plus de 46 ans.

J'ai trouvé le Seigneur (ou plutôt, le Seigneur m'a trouvé) à l'âge de 18 ans (en 1976). Ce fut une véritable Épiphanie!

J'étais excessivement malheureux. La vie n'avait aucun sens pour moi; je me sentais comme une capsule spatiale emportée dans le vide de ce grand univers, forcée de se déplacer sans aucun but à atteindre, et condamné à errer pour toujours...

Ne pas comprendre le sens de la vie m'a rendu littéralement malade. J'ai souffert de dépression et j'ai passé très près du suicide à deux reprises. Ce qui m'en a empêché, c'est cette petite voix qui me disait: ''sois patient, la lumière arrive...'' Dieu avait un rendez-vous avec moi et je ne le savais pas. Je n'étais pas encore prêt pour Lui. Ma rébellion contre Dieu et les choses de Dieu était grande.

Je n'étais pas un mauvais garçon, j'étais très ordinaire et ne commettais aucun grand péché; j'étais simplement rebelle à Dieu et je ne voulais pas en entendre parler. Arrivé à l'été 1976, j'étais au bout de mon rouleau.

J'habitais avec mon frère. Il m'avait trouvé un emploie dans sa ville et je suis allé demeurer chez lui. Il essayait de me parler de Jésus mais à chaque fois je le repoussais agressivement. Un jour il prononça ce passage de la Bible où Jésus dit :

« Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » (Jn.6:37)

Ce texte m'a frappé au cœur comme une flèche brûlante d’un espoir que je ne connaissais plus depuis longtemps! Cette promesse d'acceptation et d’amour inconditionnelle a commencé à me faire aimer ce Jésus...

Ce même soir, alors que j'étais en proie à des tourments mentaux horribles, dû à ma condition de désespoir, j'ai craqué et me suis finalement effondré par terre... Je me suis jeté face contre terre, j'ai confessé ma rébellion coupable envers ce bon Dieu du ciel et j'ai reconnu tout mes manquements à son égard... j'étais en larmes et complètement brisé. C'est ce que Dieu attendait tout ce temps pour Se révéler à moi. Car le Seigneur du ciel et de la terre ne se révèle pas aux orgueilleux mais il donne ses grâce aux humbles.

J’avais très peu de foi. Alors j’ai demandé à Dieu un signe quelconque de son existence, quelque chose qui m'aiderait à croire en Lui. J'ai prié et j'ai dit : ''DIEU, SI TU EXISTES DONNE-MOI UNE PREUVE !'' Alors l’Esprit de Dieu fit irruption dans la chambre où j'étais. Je l’ai senti descendre du ciel, traverser le plafond et s’immobiliser au-dessus de moi. La chambre s'est remplie de la présence glorieuse de Dieu. Cette présence était comme un vent spirituel; ce 'vent' soufflait et me traversait le corps ! Si je devais décrire cette présence je dirais que c'était DU PUR AMOUR ET UNE IMMENSE PAIX ! Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire cette extraordinaire expérience spirituelle.

Cette Présence divine; cet Être Bienfaisant m’a assuré qu’il prenait maintenant ma vie en Ses mains et que je n’avais plus jamais à m’inquiéter de rien. Dieu avait un plan pour ma vie qui lui donnerait pour toujours un sens. Dieu avait déposé en moi la conviction profonde qu'il veillait désormais sur moi en tout.

À partir de ce moment j'ai commencé à lire et à étudier la Sainte Bible, car Dieu mit également en moi un appel pour l'évangélisation et l'enseignement. Ayant joins une communauté de jeunes chrétiens comme moi, très engagés dans le témoignage, je suis devenu un disciple de Jésus-Christ.

Ma vie a été une longue étude des Écritures. Mon cheminement a également été jonché par de douloureuses leçons de vie. Je suis un homme qui a été brisé et refait en Jésus-Christ.

JE RENDS DONC ICI LE TÉMOIGNAGE QUE LA BIBLE EST VRAIE; QUE LE CHRIST EST VRAI ET QUE LA VRAIE VIE EST EN LUI. Que Dieu soit glorifié et loué pour avoir sauvé un autre pécheur !

écrit le 04 06 2023

Auteur : Jocelyn (Amadeus)

Publié avec l'aimable autorisation de son auteur

10 - Mon Témoignage
Jocelyn.jpg

11 - TÉMOIGNAGE EXTRAORDINAIRE D'UNE DOUBLE RÉSURRECTION :CORPORELLE ET SPIRITUELLE !

11 - Témoignage extraordinaire

J'ai personnellement connu un certain Monsieur Lasowski :
Un jeune homme polonais enrôlé auprès des Anglais dans une bataille de la deuxième guerre mondiale et qui, atteint par une balle, et laissé pour mort, avait été jeté dans une fosse commune.

Un juif polonais converti à Jésus-Christ nommé Prower, violoniste talentueux, était son camarade de fortune.
Quand, prenant des nouvelles de son ami, on lui déclara qu' il était mort, touché à la tête par une balle, il en fut très affecté.
Il demanda où était son corps.
--- il est dans la fosse commune !
Prower s'en approcha et, malgré le visage ensanglanté de son ami, il le reconnut.
Prostré, il le regardait une dernière fois ...quand il aperçut un fébrile mouvement des doigts de sa main.
Alors aussitôt il alerta l'infirmerie et le fit sortir d'entre les cadavres.
Constatant des signes de vie, les médecins et infirmiers militaires tempérèrent cependant sa joie et lui dirent que dans son état il n'y avait pratiquement aucun espoir.
Prower, qui lui avait témoigné avec assiduité de sa foi en Jésus-Christ, se mit à prier.
Les soignants l'avaient alité mourant sur un brancard...
Le miracle fut qu'il revint peu à peu à la vie au grand étonnement de tous !
Rétabli, ce jeune homme remit sa vie entre les mains du Seigneur Jésus-Christ.
Cependant il était devenu aveugle...
Cette balle meurtrière avait tout simplement traversé son crâne d'une tempe à l'autre et, au passage, avait sectionné ses nerfs optiques !
Mais Lasowski, plein de reconnaissance, ne se lassait pas de déclarer :
" AUTREFOIS MES YEUX SE PORTAIENT SUR LES CHOSES MAUVAISES DE CE MONDE, MAIS MAINTENANT LES YEUX DE MON CŒUR SONT TOURNÉS VERS MON SAUVEUR !"
Ce frère dans la foi vécut encore de nombreuses années . Dieu lui accorda la grâce d'épouser une femme aimante et attentionnée et ils eurent des enfants.
Aveugle, il put apprendre la menuiserie et confectionnait même des meubles !
Sa fidèle épouse le conduisait en voiture ou dans les transports en commun pour rejoindre un culte dominical chaque semaine.
Il aimait nous retrouver et donner son témoignage extraordinaire dans notre petite chapelle du Blanc-Mesnil et nous invitait dans sa maison de Crépy en Valois.
Monsieur Lasowski fut l'un des personnages qui ont marqué ma jeune vie .
La Bible affirme :
" JÉSUS-CHRIST EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI, ET ÉTERNELLEMENT !"
Votre frère Michel MOLENDA.

Michael Molenda.jpg
chrétien-de-poissons_transparent.png
Votre Témoignage
Rédigez votre témoignage

Le texte sera lu et éventuellement approuvé pour la publication, merci de votre compréhension.

Merci pour votre envoi !

chrétien-de-poissons_transparent.png
bottom of page